Ces bruitages compliqués à réaliser

Messieurs - Image a la une
Messieurs.ch – Production audiovisuelle
8 mars 2016
Foley_Image a la une
Zoom sur les bruiteurs (Foley artists)
7 mai 2016
Bruitages compliques - Image a la une

En tant que sound designer, on se retrouve à devoir bruiter un certain nombre de choses, et parfois des plus incongrues. Pour ma part, il m’a fallu par exemple créer une fois le bruitage d’un « alien tout nu » pour un jeu vidéo. Comprenez par-là que le concepteur du jeu parlait d’un alien, lorsqu’il se trouvait en dehors de son armure mécanique. J’espère ne pas avoir déçu les plus pervers d’entre vous… Mais ne vous inquiétez pas, la suite reste toutefois croustillante !

Dans la vidéo humoristique ci-dessous, nous restons dans le domaine du sexe puisque nous suivons les aventures de deux sound designers qui doivent créer en post-production, le bruitage… d’une fellation ! Comment vont-ils s’y prendre ? Quelles péripéties vont-ils vivre pour y arriver ? La réponse en image ci-dessous !

Les deux protagonistes de cette vidéo sont en fait deux acteurs du film « Miss March » une comédie américaine très en-dessous de la ceinture, style American Pie. La vidéo a ainsi été réalisée pour la promotion du film. Personnellement j’ai trouvée l’idée très originale et j’ai beaucoup ri (je précise que j’ai ri à cette vidéo, le film n’étant pas spécialement le genre que j’affectionne).

Miss March Banner

Si vous avez aimé la vidéo et que vous avez manqué mon article Sound Designer pour film X, je vous recommande vivement de la visionner également. Encore une fois, sound design, humour et sexe y font très bon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*