NASA et sons de l’espace

wdiqe7iqkcrwxxulazch
Star Wars
28 décembre 2014
fight-club
Les bruitages des films de combats
2 janvier 2015
nasa_logo-svg

La prestigieuse agence spatiale américaine la NASA a mis à disposition une grande collection d’enregistrements issus de ses archives sonores. Communication entre les navettes et le centre de contrôle, bruitage de lancements de fusées, des discours du président Kennedy ou le fameux « Houston we’ve had a problem » de la mission Apollo 13, c’est une véritable page de l’histoire que vous pourrez retrouver sur le profil SoundCloud de la NASA.

En tant qu’agence gouvernementale, aucune licence n’est établie pour les différents extraits audio, ce qui signifie que la NASA n’a aucune objection à ce que vous utilisiez leurs échantillons selon toutefois certaines conditions.

Les échantillons ne sont pas forcément d’une qualité incroyable, certains datant d’il y a plus de quarante ans et sont fournis au format mp3 192kbps mais ils n’en restent pas moins exploitables pour tout type de production. Je vous laisse avec les paroles célèbres de Neil Amstrong lorsqu’il posa le premier pas sur la Lune.

1 Comment

  1. […] Je rappelle également que la NASA a mis à disposition une grande collection de sons de leurs archives que vous pourrez trouver ici. https://soundcloud.com/nasa (plus d’info dans mon précédent article NASA et sons de l’espace) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*