Weevee, les bonnettes antivent de couleurs

EC701F53-6707-454A-98BB-23C95E87DD48
Les tournages en temps de pandémie
17 mai 2020

Quel preneur de son n’a jamais eu besoin de placer une bonnette sur un micro-cravate (ou lavalier) lors d’une interview. En effet, lors des tournages effectués en extérieur, les capsules des micros sont bien souvent victimes du vent, risquant alors une potentielle dégradation irréversible de l’enregistrement. Pas besoin d’une tempête, puisque parfois une simple brise peut déjà suffire pour détériorer le son.

DSC06069

J’utilise donc depuis de nombreuses années des bonnettes antivent (appelées aussi Windjammer, Windshield, Furry ou Deadcat en anglais), sous forme de pompoms, pour éviter toute dégradation sonore. Les coloris habituels que l’ont peut trouver sur le marché sont noirs, blancs, gris, et parfois bruns. Mais qui ne s’est jamais retrouvé face à la classique chemise de bureau bleue claire sur laquelle il fallait soit poser une bonnette noire soit blanche? Fort de ce constat, et le marché ne proposant pas de solution adaptée pour ce cas de figure, et face à cette pauvre diversité de couleurs de bonnettes proposées, j’ai décidé en 2020 de développer ma propre marque, Weevee, pour laquelle j’ai développé près de 30 coloris de bonnettes antivent pour micros-cravate. Les bonnettes sont également disponibles par packs à un prix préférentiel selon différents thème (teintes pastel, dégradés de noir à blanc en passant par le gris, couleurs de l’arc-en-ciel, teintes agrumes, variantes de bleus, variantes de verts, variantes de rose et teintes fourrures animales).

Pink_Pack Animals_pack Blue_Pack Fruits_Packs Green_Pack Pack_Rainbow White_to_Black_Pack Pastel_Pack_v2 copie

Élaborées à partir de fausse fourrure, les bonnettes Weevee sont découpées, tondues et cousues à la main. Puisque les capsules des micros ne sont pas toutes de la même taille, j’ai ainsi décidé de proposer 3 grandeurs différentes, certaines avec une ouverture serrée pour y insérer uniquement la capsule et d’autres avec une ouverture beaucoup plus élastique permettant d’y insérer la capsule et le système d’accroche tel que la pince crocodile.

DSC05582

La mission de Weevee est ainsi de protéger les micros du vent, tout en les rendant plus discret. Mais pourquoi ne pas oser jouer la carte du style flashy et utiliser des couleurs pleinement assumées? Comme par exemple une bonnette rose bonbon sur un habit noir, et devenir le vloggeur/youtubeur le plus cool du moment!

Découvrez les nombreux coloris ainsi que les compatibilités de taille selon les lavaliers utilisées sur le site weevee.ch

Comments are closed.